Fallen II :: Adhénor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fallen II :: Adhénor

Sur les ailes des papillons
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Description] Maison et atelier de Lyall

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyall

Lyall


Nombre de messages : 26
Age : 41
[R]ace : Humain
Date d'inscription : 24/10/2006

.:: Feuille RP ::.
Etat de santé: Bon
Peste N.A: Indemne
Inventaire:

[Description] Maison et atelier de Lyall Empty
MessageSujet: [Description] Maison et atelier de Lyall   [Description] Maison et atelier de Lyall Icon_minitimeLun 30 Oct - 22:57

Juste à côté de l'immense et ancienne église de fer de Leidenstal, le seul des deux lieux de cultes à avoir résisté aux assauts furieux de la dernière tempête, se trouve une petite maison de pierre, l'ancienne sacristie rattachée à l'église. La haute et massive silhouette de cette dernière avait protégé l'armature de l'habitation des attaques du vent, sans quoi elle ne serait certainement plus debout. La toiture en ardoise a été quelque peu malmenée, des tuiles ont été arrachées ça et là, laissant entrevoir la charpente du toit mais dans l'ensemble, l'état général du bâtiment est étonnamment bon.

L'endroit est modeste, rien à voir avec les somptueuses dépendances où vivent les cardinaux et autres gradés de la Sainte Eglise sur terre. Point de voûte à la hauteur saisissante ou de superbes fresques rehaussées à la feuille d'or. Le prêtre qui vivait ici auparavant ne devait pas avoir beaucoup de moyens... et Dieu seul sait où il se trouve maintenant, tout ce que Lyall apprit avant d'investir les lieux, c'est qu'il n'avait pas assuré la messe un beau matin et que depuis, personne ne l'avait revu.

En tout et pour tout, la maisonnette se compose de quatre pièces, si l'on exclut du compte le petit hall d'entrée. La pièce du fond - la plus grande et la mieux éclairée - sert d'atelier de peinture au jeune homme. En fouinant un peu dans les placards, il avait réussit à trouver de grands draps blancs qui font dorénavant office de rideaux. Un chevalet est posé au centre de la pièce et à côté de lui se trouve une petite table haute, où repose en vrac du matériel de peinture. Une méridienne récupérée dans le salon peut servir aux éventuels modèles pour prendre la pose dans des conditions à peu près confortables. Le reste de la sacristie lui tient lieu d'appartement. La fonction originelle des pièces n'a pas été changée. La seconde plus vaste est demeurée le salon, la cheminée peut-être encore utilisable paraissant plus appropriée pour un endroit sensé être convivial que pour la chambre. Un sofa, deux vieux fauteuils, une table basse et deux bibliothèques emplies d'anciens ouvrages que Lyall n'a pas encore consultés achève le tableau.

Dans le petit couloir qui mène à l'atelier, se trouve une porte qui ouvre sur sa chambre. Le mobilier de celle ci est encore plus réduit que celui de la salle de séjour : un lit, une table de nuit et une armoire en tout et pour tout. La grande et unique fenêtre qui éclaire la pièce donne sur le cimetière laissé à l'abandon. Les églises possèdent souvent ce style de petit cimetière et celle là ne faisait pas exception. La salle d'eau est attenante à la chambre. Une baignoire dont l'état de marche impeccable relève du miracle divin occupe la majeure partie de l'endroit, plutôt exigu. Une petite vasque sert de lavabo, alimentée en eau par de vieux tuyaux de cuivre, qui s'ils ne goûtent pas, font parfois un bruit infernal. Certes, la maison n'était pas de première fraîcheur, mais le jeune humain s'en contenterai. C'était un toit au dessus de sa tête, gratuit qui plus est et assez isolé. Parfait pour quelqu'un qui comme lui ne souhaitait pas trop se faire remarquer de la population. S'il fallait en contrepartie supporter un confort un peu rudimentaire, ce n'était pas un trop lourd tribut à la tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Description] Maison et atelier de Lyall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyall [Humain / Paradise Lost]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallen II :: Adhénor :: La sacristie désertée-
Sauter vers: